Poutine_pistolethttp://fr.rian.ru  édition du 14 juillet 2007

MOSCOU, 14 juillet - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a signé samedi un décret suspendant l'application par la Russie du Traité sur les forces conventionnelles en Europe (FCE) et des accords annexes, a annoncé le Kremlin.

Cette décision s'explique "par des circonstances exceptionnelles relatives au contenu du Traité sur les forces conventionnelles en Europe du 19 novembre 1990 qui mettent en péril la sécurité de la Fédération de Russie et exigent des mesures urgentes", lit-on dans le décret cité par la présidence russe.

Le décret entre en vigueur le jour de sa signature.

Le mémento qui accompagne le décret précise que la Russie n'observera pas le Traité FCE "tant que tous les pays membres ne ratifieront pas l'Accord d'adaptation et ne procéderont pas à la stricte application du document".

Par les "circonstances exceptionnelles", le décret entend le fait que les nouveaux pays membres de l'OTAN tardent à signer la version actualisée du Traité FCE et que l'OTAN dépasse ainsi les restrictions qui lui sont imposées par le document. En outre, les projets de déploiement des forces conventionnelles américaines en Bulgarie et en Roumanie ont "une incidence négative" sur le respect desdites restrictions.

Note VOX-FN : Et les occidentaux, dont notre président, qui pensaient que la rencontre " du homard " entre Bush et Poutine avaient réglé l'affaire ! Nous revoilà à l'aube d'une seconde guerre froide ?