Durbechttp://fr.altermedia.info

Communiqué de Stéphane Durbec, Conseiller régional FN de Provence-Alpes-Côte d'Azur publié le 20 octobre 2007

Il apparaît évident que notre famille politique se trouve au cœur du combat fondamental et que les idées nationales sont éminemment modernes. La ligne de fracture idéologique c’est les artisans d’un monde sans frontières et les partisans de la nation. Je pense que l’essor du Front National repose sur notre capacité d’alerter puis d’expliquer les affaires sensibles toutes ou presque liées à l’immigration incontrôlée !

Un Front National qui choisit, un Antillais, un Nord Africain, un Asiatique, un laïc, un agnostique, un chrétien, un musulman, un juif, soit un Français d’abord qui aime volontairement la France et souhaite servir son pays. C’est un Mouvement politique qui donne des leçons de nationalisme à la française à tous les autres partis confondus. Il existe grâce à Jean-Marie Le Pen des compatriotes, des sympathisants, des militants, des cadres, des élus du Front National aussi attaché à l’ordre et à la nation française, qui ne sont pas forcément blanc de chez Blanc ?

C’est une réalité qui tranche avec les préventions nourries par les imbéciles sur la véritable nature de notre mouvement. Ce choix de candidats différents par leur couleur de peau, leur religion ou leur option philosophique n’est pas l’expression d’une discrimination positive : nous y sommes farouchement opposés au FN parce que c’est une double insulte à l’origine de leur personne et à leurs capacités. Il s’agit de faire comprendre par une option audacieuse, qu’au sein du FN chacun a sa place selon son utilité, son mérite et son dévouement. Ce en quoi notre nationalisme n’est pas une servitude.

Notre combat induit des exigences de comportements, de propos, de respect de la ligne ou de la stratégie définies. Il nous impose de nous éloigner de tentations groupusculaires .Pour faire gagner nos idées notre nationalisme doit nous faire travailler avec des camarades venus de tous les horizons de notre famille politique au nom du compromis nationaliste. C’est de l’unité et la fraternité dans le combat aujourd’hui que sortira notre victoire Politique demain !

Nous sommes les représentants des valeurs essentielles, celles du travail, de l’effort, du mérite. Autant de vertus dont nous sommes dignes en élevant ceux de nos camarades qui se battent sans relâche depuis des années pour hisser au plus haut les couleurs du Front National tout en possédant parfois une couleur de peau différente…