OrdinateurLes services de la présidence de la République lisent-ils les blogs, sites et autres moyens de communication utilisés par les militants nationaux ?

Il va en effet recevoir dans la journée les parents de la jeune femme assassinée par un pervers sexuel dimanche dans une rame du RER D à Creil. C'est une bonne action à mettre dans la bourse de Nicolas Sarkozy comme peut l'être le discours " musclé " tenu ce matin à La Défense devant un parterre de policiers et de gendarmes : " Je réfute toute forme d'angélisme qui vise à trouver en chaque délinquant une victime de la société, en chaque émeute un problème social ", " Ce qui s'est passé à Villiers-le-Bel n'a rien à voir avec une crise sociale, ça a tout à voir avec la voyoucratie (...) Si nous laissons un petit voyou devenir un héros dans sa cité (...) c'est une insulte à la République et à votre travail ".

Belles paroles, discours de fermeté qui peut certainement mettre du baume au coeur aux représentants de l'ordre mais sera t-il suivit d'effets ? Là, c'est autre chose !

Yann Redekker