eiffel_islamBivouac-ID

Article de Yann publié le 21 janvier 2009

Grande nouvelle ! Le best-seller russe “La mosquée Notre Dame de Paris” sera bientôt publié en France par les éditions Tatamis. En avril pour être exact. Vous pouvez dès aujourd’hui pré-commander un exemplaire du livre. Dépêchez-vous, les 100 premiers acheteurs recevront un deuxième ouvrage en cadeau ! Vous trouverez toutes les informations utiles dans le communiqué des éditions Tatamis que nous reproduisons ci-après.

Bivouac-ID est d’autant plus heureux de vous annoncer cette excellente nouvelle que le hasard des choses nous a fait y jouer un petit rôle.

Ce roman d’anticipation avait défrayé la chronique du monde islamovigilant en 2005 : “La mosquée Notre Dame de Paris” était un des best-sellers de l’année en Russie. Dans cette oeuvre, Elena Tchoudinova appelait au réveil des consciences face au processus d’islamisation de l’Europe.

L’auteur avait fait traduire son roman en français. Las ! Aucun éditeur français n’avait voulu publier le best-seller. Il est de ces autocensures qui en disent long sur l’état des choses dans notre pays. Privée d’éditeur français, l’auteur avait alors fait le pari de proposer son livre en libre téléchargement sur internet, comme une bouteille jetée à la mer.

Cette bouteille à la mer a fini par croiser la route de Bivouac-ID. Nous avons aussitôt publié un billet à ce sujet, et nous vous avons appelés, amis lecteurs, à diffuser la nouvelle pour que ce livre rencontre son public. Grâce à vous, l’information s’est très vite répandue sur d’autres sites, blogs et forums. Le lendemain de notre billet, les éditions Tatamis nous contactaient pour joindre l’auteur. Et ainsi, la bouteille à la mer a-t-elle finalement rencontré son éditeur. Bien jolie histoire que cette chaîne de hasards qui a conduit ce livre à être publié en France !

C’est une fois encore de vous que va dépendre l’avenir de ce livre. C’est à vous tous qu’il appartient maintenant de faire de ce best-seller russe un succès ici en France. Les éditeurs français avaient refusé de le publier, faites-leur un pied de nez, montrez-leur que vous n’acceptez pas la censure islamiquement correcte. Faites connaître ce livre autour de vous, faites circuler le communiqué ci-dessous, faites que ce roman connaisse en France le succès qu’il mérite, commandez-le ici dès aujourd’hui :
http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111447 !

À vous de jouer !

Communiqué sortie " Mosquée Notre-Dame de Paris "

Les éditions Tatamis ont été créées en mars 2006 pour publier des présentant un grand intérêt mais ayant été refusés par les maisons auxquelles ils avaient été soumis. Des refus motivés par de mauvaises raisons, allant de l’incompétence à la mauvaise foi, en passant par le politiquement correct et le risque économique.

En novembre 2008, Elena Tchoudinova décidait de publier gratuitement sur Internet son roman « La mosquée Notre-Dame de Paris », son best-seller russe qu’elle avait fait traduire elle-même en français. En effet, après trois ans de travail acharné pour trouver un éditeur en France, les efforts de son agent s’étaient révélés vains. C’était donc une bouteille à la mer qu’elle envoyait par Internet, et c’est ainsi que les éditions Tatamis prirent connaissance de l’existence de son livre.

Roman d’anticipation puissant et bien écrit, succès énorme en Russie (près de 100 000 exemplaires vendus depuis sa parution en 2005), ce livre projette le lecteur dans une France de 2048 devenue musulmane. Un voyage que seule la littérature permet, et qui, par delà les aventures humaines narrées dans le récit, pose des questions importantes qui concernent tous nos compatriotes.

Le contact avec Mme Tchoudinova fut dès le début très cordial, et nous sommes rapidement parvenus à un accord sur les droits français et mondiaux de son livre (hors Russie, Serbie et Norvège où le livre est déjà paru).

Tant que ce roman restait refusé par les éditeurs en France, on pouvait croire que nous étions en 2009 déjà proches de la réalité volontairement caricaturale que décrit Elena dans son roman. C’est sans doute la première raison pour laquelle Tatamis a décidé de publier ce récit d’anticipation, bien que d’habitude la maison publie des essais. Fort heureusement, l’Islam en France peut donc encore faire l’objet de romans.

Le roman doit sortir en avril 2009, mais ceux qui le souhaitent peuvent le pré-commander dès maintenant. Les 100 premiers acheteurs sur le site des éditions Tatamis recevront en cadeau un exemplaire du livre Les Chemins de la puissance, écrit par un collectif d’universitaires spécialisés dans l’intelligence économique.

Toutes les informations sur cette offre se trouvent sur :
http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111447

Précision importante, le roman d’Elena Tchoudinova est préfacé par Anne-Marie Delcambre, docteur d’Etat en droit, docteur en civilisation islamique, professeur d’arabe.

Enfin, l’actualité du livre pourra être suivie sur un blog, où figure déjà la 1ère partie de la 1ère interview donnée en France par Elena Tchoudinova :
http://mosquee-notre-dame.blogspot.com/

Bonne lecture à tous !

Les éditions Tatamis
http://www.tatamis.fr