LedgerKim De Gelder le fou furieux qui a tué avant-hier en Belgique deux jeunes enfants ( de six et neuf mois ) et une puéricultrice à coups de couteau et de manière sauvage et en a blessé treize autres dans une crêche de la municipalité de Termonde s'était peint le visage en blanc laissant apparaître ses yeux par un marquage noir. L'homme, âgé de vingt ans, qui a été arrêté  est-il un fan du Joker, le personnage représentant le " mal " dans les fims de la série Batman ?

Des indices le laisse penser puisqu'en plus d'être grimé en noir et blanc, l'assassin a commis ses crimes un an et un jour après le décès de l'acteur australien Heath Ledger qui interprétait le Joker dans le film " The Dark Knight " et comme toutes réponses aux questions que lui posent les policiers, l'homme leur rigole au nez comme le fait le Joker...

Kim De Guelder selon les premières informations publiées dans la presse d'outre-Quiévrin " vivait replié sur lui-même et était excentrique. Personne dans le quartier ne le connaissait vraiment bien ". En toute vraissemblance il devait aller dans les salles obscures ou regarder des DVD !

L'industrie du cinéma produit de plus en plus de films où la violence est montrée comme étant la seule manière pour l'homme de se sigulariser. L'apparition miraculeuse du sauveur censé sauver la planète d'un désastre, à l'image d'un Batman, n'est que poudre aux yeux. C'est la violence et son déchaînement qui attire les foules dans les salles de cinémas et les producteurs hollywoodiens l'ont parfaitement compris.

Le fait est là. Le cinéma a fait de vrais victimes vendredi vers Bruxelles.

Yann Redekker