D_sir_2Yahoo actualités

édition du 25 janvier 2009


"Nous serons dans la rue" pour la journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestations le 29 janvier, a déclaré dimanche le député européen socialiste Harlem Désir.

Il s'agira pour le PS de "dire non seulement au Parlement mais aussi avec les salariés, avec les citoyens dans la rue, qu'il n'est pas possible que le pouvoir continue aveuglément sur sa politique", a-t-il dit lors de l'émission "Dimanche soir politique" France-Inter/Le Monde/i-télé.

"C'est un pouvoir qui a perdu toute boussole, a-t-il accusé. "Aujourd'hui, je crois qu'il sera censuré par le mouvement de l'opinion publique le 29 janvier et par l'opposition au Parlement", a-t-il affirmé.

Le Premier ministre François Fillon doit affronter mardi après-midi à l'Assemblée nationale la deuxième motion de censure du PS contre son gouvernement. AP

Note YR : Ce n'est pas qu'ils aiment beaucoup se mêler au peuple, eux qui sont plutôt habitués aux salons feutrés du siège du PS rue de Solférino, mais les caciques de la direction du parti à la rose seront sur le pavé parisien ce jeudi à parader auc côtés de gens qu'ils ne cotoient que lors des campagnes électorales et dont ils ne connaissent les difficultés que par l'établissement des rapports, de sondages et autres statistiques que pondent des fonctionnaires. Bref, ils seront dans la rue...ils ne peuvent être que là.