Bundeswehr_3C'est confirmé : l'Est de notre pays va de nouveau accueillir sur son sol des militaires étrangers. Le porte-parole du ministère de la Défense, le général Christian Baptiste l'a dit " La France va accueillir en permanence sur son sol une unité allemande " .

Certes, ce seront des militaires de la brigade franco-allemande, mais tout de même !

Selon nos deux dirigeants suprêmes que sont Angela Merkel pour l'Allemagne et Nicolas Sarkozy pour la France l'implantation de la Bundeswehr en France  souligne " la portée historique de ce nouveau pas dans l'amitié franco-allemande ". Je ne me doutais pas que l'arrivée de camions bâchés, de transports de troupes à Bitche, Metz, Colmar ou Illkirch étaient des signaux apportant la paix ! Généralement, la vue d'unités de combat étrangères arrivant dans une localité de notre pays est plutôt l'annonce de temps difficiles !

Alors que la France va réintégrer le giron de l'OTAN cette année, l'accord Merkel-Sarkozy sur la venue permanente en France de 500 à 800 soldats de la Bundswehr semble être un gage offert à l'organisation atlantique.

Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose autrement.

Yann Redekker