SabegYazid Sabeg est Commissaire  à la diversité et à l'égalité des chances comme vous le savez depuis que Nicolas Sarkozy a voulu marquer les esprits avec cette nouvelle donne officielle nommée " diversité ". En principe un tel homme doit toujours avoir un discours qui ne souffre pas d'équivoque et le moins que l'on attend de lui c'est que le commissaire Sabeg doit donner l'exemple .

Or, les propos tenus par ce dernier tenus lors du dîner annuel du CRAN ( qui va bientôt détrôner celui du CRIF ) où il cotoyait Eric Besson et Roger Karoutchi montre une certaine tendance au racisme qui mérite d'être révélé :

" La situation se dégrade plutôt pour nos enfants (...) Si on n'agit pas vite et fort, on va construire un apartheid social et territorial. A quoi sert d'avoir des autoroutes, des industries florissantes, si notre cohésion sociale est minée. Il suffit de regarder la couleur de nos assemblées et de nos entreprises pour voir l'ampleur du problème: c'est d'une pâleur, d'une blancheur et c'est pas très frais d'ailleurs! "

Et c'est un membre du gouvernement de la République, République qui est censée être égalitaire qui ose dire ça !

Imaginer deux secondes que l'on inverse le sens de la phrase !

Source : Yves Daoudal

Yann Redekker