picardie

FN Picardie

Communiqué de Michel Guiniot président du groupe FN au Conseil régional de Picardie du 6 mars 2009

Le 5 mars dernier, le Président Sarkozy a demandé au Premier ministre et au Parlement de procéder d’ici l’été à l’élaboration d’un texte reprenant les propositions du comité Balladur, remises ce même jour.

Nos craintes pour la Picardie étaient donc bien fondées puisque dans ces 20 propositions figurent le regroupement de régions et de départements et la modification de leurs limites territoriales pour en réduire le nombre à 15.

L’objectif étant d’atteindre 3 à 4 millions d’habitants par région, la Picardie avec moins de 2 millions d’habitants est donc particulièrement visée par le parti au pouvoir.

Cette fusion des régions pourrait être acquise avec l’accord du Conseil Régional, on peut facilement imaginer ce que deviendrait la Picardie si l’UMP avait la majorité dans notre assemblée !

Quant à la possibilité du référendum, on sait depuis celui de 2005, concernant la constitution Européenne, ce que le gouvernement a fait du « NON » des Français !

L’UMP ayant contourné la difficulté, avec la complicité du PS, en faisant voter par les députés et les sénateurs le projet refusé par le peuple Français. Ils feront la même chose pour assassiner notre Picardie !

On ne peut comprendre comment des représentants de l’UMP en Picardie osent prétendre s’opposer aux projets funestes des dirigeants parisiens de l’UMP !

Ce sont les complices des exécuteurs qui osent crier au secours pour la victime !

Par ailleurs, l’élection des Conseillers Régionaux et Départementaux proposée par le rapport Balladur ne garantit pas, pour l’instant, aux courants politiques minoritaires d’être représentés dans ces assemblées.

Le Front National réitère son refus total de voir disparaître la Picardie par un démantèlement au profit des régions limitrophes.

La Somme n’a rien à voir avec le Nord-Pas-de-Calais, l’Aisne n’a rien à voir avec la Champagne-Ardenne et l’Oise ne veut pas devenir la banlieue des banlieues dortoirs de la couronne parisienne.

La Picardie a une histoire, elle est peuplée depuis la préhistoire et c’est elle qui a vu  naître la France.
 
La Picardie a une identité et les Picards en sont fiers.
 
La Picardie a une langue, elle est à l’origine du français.
 
La Picardie est un espace d’équilibre et de ruralité entre l’Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais.
 
Pour toutes ces raisons, la Picardie doit vivre.

Soutenez notre action de défense des Picards, écrivez-nous :
Conseil Régional de Picardie
Michel GUINIOT
11 Mail Albert 1er
80000 AMIENS

E-mail : contact@fn-picardie.com - www.fn-picardie.com