SennerichFN Franche-Comté

Communiqué de Robert Sennerich, secrétaire régional du FN de Franche-Comté du 11 mars 2009


En bloquant la production de « diffuseurs d’air », les salariés de Key Plastics à Voujeaucourt ont mis aujourd’hui près de 7 000 personnes en chômage technique sur le site sochalien de PSA.

Le Front National comprend le désespoir des salariés de Key Plastics inquiets pour l’avenir de leur entreprise et pour leurs emplois ! Fallait-il pour autant dans le climat économique et social actuel priver de travail les ouvriers de PSA ? Certainement pas !

En réalité, les travailleurs de Key Plastics tout comme ceux de PSA d’ailleurs doivent être bien conscients que les seuls véritables responsables de la crise économique que traverse notre Pays, sont les politiciens de droite et de gauche, qui, depuis des décennies maintenant, se montrent incapables de prendre les mesures de protection nécessaire au maintien de l’activité et des emplois dans notre Pays.

D’abord, évidemment ceux de l’UMP qui nous gouvernent depuis 7 ans déjà ! Ainsi, Nicolas Sarkozy qui devait être le Président de l’emploi et du pouvoir d’achat a choisi de se plier à toutes les exigences de L’Europe de Bruxelles, sacrifiant au passage sur l’autel de l’ultralibéralisme et de l’idéologie mortelle de la libre concurrence des centaines de milliers d’emplois en France!

Ensuite, la gauche qui aujourd’hui vient verser des larmes de crocodile et compatir avec les salariés de Key Plastics, de Faurecia ou de PSA... Omettant de rappeler qu’elle a dit « OUI » au Traité de Lisbonne qui prive la France de sa souveraineté et l’empêche de mettre en place un protectionnisme raisonné pour sauver entreprises, industries et emplois !

Le Front National considère pour sa part que protéger les Français est plus qu’un droit c’est un devoir ! Pour ce faire, le 07 juin 2009, lors des élections européennes, nos compatriotes devront rompre avec cette Europe technocratique et mondialiste soutenue par le système UMPS au profit d’une Europe composée de Nations libres et souveraines, défendue par le Front National et Bruno Gollnisch, tête liste FN dans la circonscription du « Grand Est » !