Gollnisch_2Front National

Communiqué de Bruno Gollnisch du 12 mars 2009

Key Plastics, Faurecia, arrêt de la production à PSA Sochaux

La crise dans l'industrie automobile ne cesse de s'aggraver et de provoquer des réactions en chaîne entre fabricants et sous-traitants. En décidant de bloquer la production de leur usine, les salariés de Key Plastics à Voujeaucourt, sous-traitant de Faurecia, entreprise en difficulté elle-même fournisseur de PSA, mettent à l'arrêt le site de Sochaux et au chômage technique ses 7.000 salariés.

Bruno Gollnisch comprend l'inquiétude des salariés de Key Plastics et soutient leur opposition à la délocalisation qui les menace. Il regrette en revanche que leur action ait pour effet de mettre dans la difficulté d'autres salariés dont l'emploi est également menacé.

Il ne faut pas se tromper d'ennemi.

L'ennemi, c'est la mondialisation ultra-libérale et financiarisée qui pousse les entreprises à la compression des coûts, c'est la classe politique UMPS qui la soutient, c'est l'Union européenne de M. Barroso qui l'encourage et la promeut.

Face à la crise, plus que jamais, il faut changer de système, il faut changer d'Europe. Le 7 juin, il faut voter Front National, pour la protection de nos emplois, de notre économie et des Français d'abord.