Bandes_ethniquesNovopress

12/03/2009 – 10h00


Montgeron Beaumont (NOVOpress) - Blessé par balles mercredi devant un établissement scolaire situé à Montgeron (Essonne) dans lequel il est scolarisé, un « jeune » a dû être hospitalisé à l’hôpital de Draveil. La rixe a débuté dans un bus entre la victime - âgé de 16-17 ans - et un ou plusieurs individus. L’un des agresseurs a tiré sur le « lycéen » avant de prendre la fuite. L’arme a été retrouvée par les policiers.

Entre 50 et 70 « jeunes » de Persan et de Berne-sur-Oise (Val d’Oise) se sont affrontés vendredi sur le parvis du lycée Evariste Galois, de Beaumont-sur-Oise, selon le cabinet de l’inspecteur d’académie. Quatre mineurs, placés en garde à vue mardi, ont été déférés mercredi devant le parquet de Pontoise en vue d’une probable mise en examen.

Après avoir reçu des élèves et enseignants du lycée Jean-Baptiste Clément de Gagny (Seine-Saint-Denis), théâtre mardi d’affrontements ethniques, Nicolas Sarkozy a demandé mercredi à Michèle Alliot-Marie « de lui présenter d’ici fin mars un plan d’action » pour renforcer la lutte contre les « bandes violentes »… sans se demander si un « plan d’action » véritablement efficace ne tomberait pas illico sous le coup de la législation dite « antiraciste ».