SDFLCI

édition du 21 mars 2009

Une dette de quinze euros pourrait être à l'origine de cet acharnement
. Un SDF de 29 ans a été torturé, violé et séquestré pendant plusieurs heures dans la cave d'un centre d'accueil de nuit à Montbéliard, dans le Doubs.

Le jeune homme s'est présenté à l'hôpital jeudi. Il avait le visage tuméfié, de nombreuses ecchymoses sur l'ensemble du corps, et le chiffre 5 scarifié sur le visage. La victime a expliqué avoir été séquestrée pendant plusieurs heures dans la cave de l'abri de nuit pour SDF où il pensait pouvoir trouver refuge. Ses agresseurs lui ont notamment introduit des canettes de bière dans l'anus et l'ont roué de coups.

Vendredi soir, l'un de ses deux bourreaux présumés, un des veilleurs de nuit de l'abri âgé de 37 ans, a été mis en examen et écroué vendredi soir pour "viol avec actes de torture et de barbarie", ainsi que pour "séquestration". Son complice présumé, un marginal également sans domicile fixe, n'a pas encore été interpellé. Les faits de viol et séquestration avec actes de torture et de barbarie sont passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.