BI_europeennesBloc Identitaire

Communiqué du Bloc Identitaire du 21 avril 2009


Les Identitaires ont décidé de profiter de l’attention toute particulière portée à l’égard de l’Europe dans le cadre des élections de juin prochain pour organiser une grande campagne ayant pour but de présenter – et préciser si besoin était – la vision de l’Europe que nous défendons.

Pour cette campagne, une série de meetings et de dîners-débats sont organisés à travers toute la France. À l’initiative du Bloc Identitaire, plusieurs de ces réunions seront organisées en collaboration avec des mouvements locaux ou des groupes de jeunes identitaires. Si les thématiques abordées au cours de ces nombreuses rencontres seront multiples, nous avons choisi de définir l’Europe que nous voulons à travers un triptyque fondamental :

> L’IDENTITÉ, car notre Europe ne repose ni sur un « contrat social », ni sur un « marché commun », ni sur un « ensemble de valeurs » floues mais bien sur une identité que le vieil Européen Dominique Venner fait remonter à 30 000 ans. Les Européens sont profondément liés entre eux par une même vision du monde, par un même regard porté sur l’amour, la guerre, la mort. Pour que l’Europe devienne une véritable force politique, pour que l’Europe soit réellement unie son identité doit être clairement énoncée. C’est pourquoi nous réclamons l’inscription des racines  helléno-chrétiennes  de l’Europe dans les traités et une stricte définition de ses frontières. Ce qui signifie très clairement le refus absolu de l’adhésion de pays extra-européens à l’Union – qu’il s’agisse de la Turquie, du Maroc ou d’Israël !

> La SOLIDARITÉ, entre nos peuples et nos nations car un même passé et un même destin nous unissent (« Europe ton avenir est le mien » comme le dit si bien un chant en appelant aux héros d’autrefois) à travers une véritable union politique fondée sur le principe de subsidiarité. Mais aussi une solidarité sociale faisant de l’Europe, à travers un protectionnisme assumé, le véritable espace de la défense de nos emplois et de nos entreprises face à un capitalisme mondialisé dont la folie éclate désormais au grand jour.

> La PUISSANCE, car l’Europe est la première puissance mondiale et doit s’affirmer comme telle ! Non pas pour dominer, mais tout au contraire car sa force sera un facteur de stabilité et de paix à l’échelle mondiale en créant un véritable monde multipolaire, notamment à travers un partenariat renforcé avec nos frères russes. L’affirmation de cette Europe de la puissance passe en tout premier lieu par une sortie de tous les pays européens de l’OTAN et la création d’un outil de défense européen.

La « tournée européenne » des Identitaires passera par Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Nantes, Nice, Nimes, Paris, Rouen et Strasbourg au cours des mois de mai et juin. Soit dix réunions en l’espace d'un mois.

L’agenda précis de la campagne sera communiqué dans les jours qui viennent.