fatine_laytNicolas Sarkozy a on le sait envoyer sa chère Rachida Dati s'occuper de la taille des poissons au Parlement européen, pour on ne sait trop quelles raisons ( il faudrait peut-être les demander à la première dame de France )elle n'est plus en odeur de sainteté dans l'entourage proche du locataire de l'Elysée. Mais bon, Rachida Dati, tout comme Rama Yade et Fadela Amara, était la plus forte image de la diversité mise en avant, il serait bête de ne pas avoir de nouvelles vitrines.

Aussi le président de la République aurait feuilleté les catalogues " des gens isssus de l'immigration " et aurait alors mis son dévolu sur deux femmes  d’origine maghrébines, Nora Berra, conseillère municipale à Lyon, nouvelle députée européenne UMP et Fatine Layt ( photo ) une femme d'affaire franco-marocaine mariée au président de la compagnie aérienne Royal Air Maroc et associée longtemps à Jean-Marie Messier.

En plus d'être des " beurettes " ces deux femmes seraient extrêmemement compétentes dans leur domaine...beaucoup plus que madame Dati.

D'une pierre, Nicolas Sarkozy, ferait alors deux coups !


Yann Redekker