Capitaine_Le_PenLe président du Front National, Jean-Marie Le Pen fête aujourd'hui ses 81 printemps et comme c'est de tradition, je lui souhaite un bon anniversaire. Né à la Trinité-sur-Mer dans le département breton du Morbihan le 20 juin 1928, le président Le Pen quoiqu'on en dise demeure la figure principale et exemplaire de l'ensemble de notre famille de pensée. En créant le FN ( Front national pour l'unité française) en 1972 il a su, avec le temps, métamorphoser en totalité l'idée que se faisait la majorité de la population de la droite nationaliste ce qui n'empêchera jamais les affidés des partis de gauche et les " moutards " de la droite dite " républicaine " de le traiter ouvertement de fasciste ( sans savoir ce que ce terme veut vraiment dire ) voir de nazi ( !!! ) et son mouvement d'extrême-droite. D'ailleurs à ce sujet, Jean-Marie Le Pen avait donné sa définition du mot en 1978 :

" l'extrême droite, le mot est équivoque dans la mesure où il comporte le mot extrême. Nos adversaires confondent volontairement, et dans l'intention de tromper, une position géographique sur l'échiquier politique avec une position d'extrémisme politique. Or notre philosophie, notre principe d'action et notre programme ne sont pas extrémistes et par conséquent nous occupons la place qui est libre. Je crois qu'il n'y a pas de droite, le centre actuel n'est pas la droite, bien qu'une grande partie du peuple de droite vote pour les candidats du centre et même de la gauche. "

Alors, si effectivement, le Front National est dans la tourmente, s'il affronte un cyclone politique et ce depuis quelques années, il est évident qu'il en a déjà traverser d'autres aussi fortes et qu'il a beaucoup de chance d'en ressortir plus fort. Le résultat des Européennes, certes pas génial, n'est cependant pas la catastrophe évoquée par les adversaires du FN et dans une semaine le renouveau passera peut-être par le Pas-de-Calais et Hénin-Beaumont où seront candidats Steeve Briois et Marine Le Pen.

Bref, bon anniversaire monsieur Le Pen.

Yann Redekker