EmeutiersProjet Apache

Communiqué du Projet Apache du 20 septembre 2009

Samedi 19 septembre avait lieu la Techno parade à Paris. La 11ème édition était placée sous le signe de la « diversité » et intitulée à ce titre « Paris Mix City ». Le cortège était ouvert par un char musical turc « Sounds of Istanbul » et partait de Denfert-Rochereau pour se terminer place de la Bastille sur les coups de 20 heures. Malgré tout, le public de cette Techno parade était très largement blanc, ce qui est remarquable pour un rassemblement de cette taille à Paris.

Comme c’est l’habitude désormais à Paris en ce qui concerne ce que d’aucuns osent encore appeler « fête populaire », les festivités ont tourné au vinaigre. Vers 18h place de la Bastille, 400 jeunes « issus de la diversité » sont venus agresser, dépouiller et humilier les participants de la Techno Parade sur fond de racisme anti-blanc. Des participants, atomisés malgré la foule et incapables  d’avoir le courage de se défendre physiquement. Tant et si bien que la fête a dû être interrompue précipitamment presque 2 heures avant la fin prévue.

Le projet Apache rappelle que le racisme anti-blanc ainsi que les agressions sont une réalité quotidienne pour les Parisiens. Et que ce qui s’est passé ce samedi a lieu à plus petite échelle chaque jour de l’année sans que cela n’émeuve les ligues de vertu ni le gouvernement. Les évènements de samedi permettent cependant de briser le mur du silence médiatique et d’enfin faire connaître au plus grand nombre les récits des victimes.

Nous, membres du Projet Apache, invitons toutes les personnes présentes samedi et témoins de violences à nous joindre, afin de les mettre en contact avec des associations d’aide aux victimes. Nous souhaitons également publier les récits des témoins de violence et faire pression sur les médias qui se font trop souvent les complices de ces crimes en les taisant volontairement.

PROJET APACHE
www.projet-apache.com
Contact : contact@projet-apache.com
Permanence téléphonique : 06 59 70 65 91