Frederic_Lefebvre

Front National

Communiqué de Laurent Ozon du 7 avril 2011

Le « panier des essentiels » imaginé par Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au commerce, pour inciter la grande distribution à mettre en scène des prétendus « produits de qualité à prix attractifs » dans leurs magasins est une arnaque pour les consommateurs mais une bonne opération de communication pour le gouvernement et la Grande Distribution.

Pendant que le gouvernement poursuit sa stratégie de communication, les marchés financiers font pression à la hausse sur le prix des matières premières et la grande distribution maintient selon l’UFC-Quechoisir des prix à un niveau « particulièrement élevés sans justification probante ». Ceci pour augmenter ses marges au détriment des consommateurs et des producteurs locaux qu’elle étrangle.

Ainsi, incapable de lutter contre la spéculation sur le cours des matières premières, incapable de lutter contre la main-mise des centrales d’achat sur la production, incapable de réguler les marges de la Grande Distribution, incapable de protéger les petits producteurs et incapable de tenir ses promesses, le gouvernement s’est changé en annexe marketing des multinationales de l’agro-alimentaire et de la Grande Distribution.

Le Front National rappelle qu’il est la seule force politique indépendante des géants de l’agroalimentaire et de la Grande Distribution et qu’il défendra toujours les consommateurs et les petits producteurs en organisant par exemple la relocalisation de l’économie et la valorisation des circuit courts entre producteurs et consommateurs.