Dewinter

Bloc Identitaire

édition du 9 avril 2011

Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, et Jacques Cordonnier, membre du bureau exécutif du Bloc identitaire, sont invités par Filip Dewinter, l’un des principaux dirigeants du Vlaams Belang, à assister au congrès national du parti flamand qui se tient à Anvers ce dimanche 10 avril.

Cette rencontre s’inscrit dans un contexte en pleine évolution, marqué par les constats d’échec sur le multiculturalisme en Europe, le rôle majeur joué par les partis de droite populiste européens dans la prise de conscience des méfaits économiques et culturels de l’immigration massive et leur pouvoir d’influence de plus en plus grand, à l’échelle de chaque pays, sur cette question. Le congrès donnera la parole à ces représentants de partis européens – dont ceux du FPO autrichien et de la Ligue du Nord, confrontée en Italie à une vague migratoire sans précédent –, qui témoigneront de la situation et du bilan de l’immigration dans leur pays. Au cours de la session plénière de l’après-midi, le Vlaams Belang présentera son programme de mesures sur l’immigration pour la Flandre.

Fabrice Robert et Jacques Cordonnier sont également conviés à assister au dîner réunissant les délégations participant au congrès. Ces deux rendez-vous permettront de renforcer les liens et le partage des expériences entre Européens engagés, dans le champ politique, dans la défense de l’identité, sans occulter les divergences relatives à la politique suivie par le gouvernement italien face à l’afflux sans précédent d’immigrés clandestins.