Marine_fond_vert

Front National

Communiqué de Marine Le Pen du 10 mai 2011

On entend beaucoup dans les commentaires médiatiques et politiques l’idée que Laurent Wauquiez, à son tour, court derrière le Front National. C’est faux !

Le Front National ne proposera jamais une solution aussi idiote et injuste concernant le RSA.

Le RSA est un minimum auquel ont légitimement droit de nombreux Français particulièrement démunis, et il apparaît totalement stupide de vouloir réduire les revenus de ceux qui ne font aujourd’hui que survivre : femmes seules élevant des enfants, jeunes couples au chômage, séniors jetés du marché du travail, etc. S’attaquer ainsi au pouvoir d’achat des plus petits d’entre nous est une injure faire à la justice sociale, à l’heure où les revenus du capital recommencent d’exploser.

Il serait en revanche justifié de s’attaquer aux profiteurs, ceux qui touchent le RSA alors qu’ils ont les moyens de vivre correctement. A cet égard, le Front National renouvelle sa proposition de s’intéresser aux signes extérieurs de richesse de certaines populations et d’être beaucoup plus scrupuleux dans les conditions d’octroi des minima sociaux.

Une fois encore, à travers la séquence Wauquiez, le gouvernement et l’UMP lancent une opération de communication à visée électoraliste. Rien n’a été fait depuis le début du quinquennat contre les fraudes en matière d’assistance sociale, et il s’agit, une nouvelle fois, par des paroles et non des actes, d’enfumer les Français à un an de l’élection présidentielle. Cette fois-ci la manœuvre du gouvernement est encore plus pitoyable, puisqu’il tape à côté du vrai problème !

Marine Le Pen, présidente du Front National, demande au gouvernement de mettre un terme à ses annonces électoralistes qui rabaissent le niveau du débat politique et de cesser de prendre les Français pour des imbéciles. Elle rappelle que les vrais sujets ne sont pas ceux que le gouvernement met maladroitement sur la table, et qu’il s’agit bien plus de rétablir la justice dans l’octroi des aides sociales.