France_douce_rouge

Nations Presse Info

édition du 8 juilllet 2011

M. Guéant peut tempêter contre la Cour des Comptes, d’aucuns peuvent dire que l’insécurité n’est qu’une impression, mais un fait est certain : la sécurité diminue autant que l’insécurité augmente.

A force de vouloir imiter les États-Unis, nous avons de drôles d’Indiens qui attaquent les trains. A moins que les « djeunes » qui ont attaqué jeudi soir  vers 21 heures le TER Marseille-Miramas à la hauteur de la cité du ruisseau Mirabeau dans les quartiers nord, n’aient pris ce TER pour une diligence !

Nous pouvons en douter puisque s’ils ont jeté, caddys, barres de fer et autres objets devant ce train, c’était pour immobiliser le train de marchandise qui suivait afin de le dévaliser. Un porte parole de la SNCF a déclaré que « la compagnie allait vraisemblablement porter plainte ». Cela réconfortera certainement les passagers du TER, qui après une bonne frayeur ont longé les voies pour rejoindre le plus proche passage à niveau où des taxis les ont pris en charge.

Après le papy de Bar sur Aube, mort pour avoir fait remarquer l’existence d’une « zone 30 », c’est une nouvelle preuve du bilan catastrophique des ministres de l’Intérieur depuis 2002 et de la faillite de l’action sarkozyste depuis neuf ans.

Avec un peu de réflexion, ces 26 passagers voterons certainement pour Marine Le Pen et pour Front National en 2012