Police_Montbeliard

Est républicain

Article de Damien Bessot publié le 25 juillet 2011

Montbéliard. Un homme ulcéré par le bruit d’une moto a blessé un individu avec un sabre, samedi soir, dans le quartier de La Chiffogne à Montbéliard.

Juché sur son deux roues, un adolescent a vu un individu quitter son domicile et s’approcher de lui avec un sabre. « Il voulait frapper le gosse. Je l’ai tiré en arrière et j’ai mis ma main pour me protéger. Il m’a tranché un doigt », raconte un voisin qui s’est interposé. En fait de doigt tranché, il s’agit, selon la police, d’une blessure qui n’a entraîné la perte d’aucune phalange. Le voisin protecteur a été secouru par les pompiers et transporté à l’hôpital André-Boulloche.

La police nationale a elle aussi débarqué. Il fallait au moins ça pour rétablir le calme. Car selon la mère de l’adolescent à l’origine du coup de sang, deux personnes proches de l’agresseur ont également porté des coups à des tiers, notamment à la sœur aînée du jeune motard : « Elle a reçu des coups au visage et dans le ventre. »

Interpellé samedi en début de soirée, le voisin irascible a été entendu au commissariat central, puis a été remis en liberté. Les autres protagonistes, dont certains devraient déposer plainte, seront auditionnés au début de la semaine. Au parquet de Montbéliard, ensuite, de convoquer l’agresseur devant un tribunal correctionnel, s’il estime que les faits qui lui seront rapportés par la police le nécessitent. Le sabre a été confisqué.