Saint_Just_1

FN

Communiqué de Wallerand de Saint-Just du 09/12/2011

Le Front National, Monsieur Jean-Marie Le Pen et Madame Marine Le Pen ont fait délivrer par acte d’huissier une sommation interpellative à Monsieur Pfimlin PDG de la société France télévisions dans laquelle ils lui représentent que France 2 va diffuser le 15 décembre 2011 un reportage réalisé par Madame Caroline Fourest et qu’ils ont été dans l’obligation, depuis quelques temps, de déposer plusieurs procédures à l’encontre de Madame Caroline Fourest en se plaignant de diffamations et d’injures très graves.

Par le moyen de cette sommation, le Front National, Monsieur Jean-Marie Le Pen et Madame Marine Le Pen protestent, à l’avance, auprès de Monsieur Pfimlin contre la réitération de ces diffamations et injures dans l’émission du 15 décembre 2011.

Ils font observer que le service public de la télévision devrait, plus que tout autre, s’abstenir de telles diffamations et de telles injures à l’égard d’un parti politique parfaitement légal et d’une candidate à la présidence de la République. Ils rappellent que le Front national a été en outre contraint d’engager une procédure à l’encontre de l’émission « complément d’enquête » de M. Benoit Duquenne diffusée le 9 mai 2011 et que Madame Le Pen a déposé une plainte pour injures à l’encontre de M. Ruquier après la diffusion de l’émission « on n’est pas couché » en date du 5 novembre 2011.