Tribune_politique_de_G

Grégory Gennaro

Tribune politique de Grégory Gennaro du 22/12/2011

Une fois de plus, une fois de trop, les idées sociales, populaires et nationales que je défends depuis le début de mon engagement politique m’obligent à prendre la plume pour témoigner de mon indignation vis-à-vis de la loi adoptée de concert par l’UMP et le PS dans le silence médiatique le plus total « relative aux habitats légers de loisirs et à l’hébergement de plein air et portant diverses dispositions relatives au tourisme ». En réalité, au milieu de diverses dispositions techniques, cette loi dissimule une mesure profondément choquante : elle exige des personnes louant un emplacement dans un camping pour plus de trois mois à présenter au propriétaire du terrain un justificatif de domicile pour une autre résidence principale. Ainsi, les 85 000 français, selon les estimations de la Fondation Abbé Pierre, qui, faute de pouvoir se loger, résident dans des mobil-homes, seront transformés ipso facto en SDF, à l’initiative conjointe de l’UMP et du PS !

Ce scandale, comme tant d’autres, est écarté des débats en vue des campagnes présidentielles et législatives de 2012. Je l’affirme aujourd’hui : le journaliste qui aura le courage de s’emparer de ce thème pour mettre les candidats de l’oligarchie en place face à leurs contradictions aura gagné mon respect ! Car dans quelques mois, chacun entonnera sans complexe et sans scrupule le refrain social : Nicolas Sarkozy nous parlera des français qu’il a « protégé » face à la crise, alors qu’il contribue aujourd’hui à les mettre à la rue ; François Hollande tentera de gagner des voix en faisant la critique du bilan social de l’actuel Président, alors que son parti a voté cette loi infâme et que, pire encore, la députée Pascale Got, soutien d’Hollande depuis le début des primaires, a travaillé sur ce texte ! Que dira également l’extrême-gauche, quand on sait que le Parti communiste s’est timidement abstenu et n’a même pas pris la peine d’émettre des critiques sur ce sujet lors des débats à l’Assemblée Nationale ?

Les politiciens de l’UMP et du PS viennent de refermer un piège redoutable sur nos compatriotes les plus démunis. Pendant qu’ils laissent entrer en France une immigration massive sous la pression du patronat, pour que celle-ci fasse office de main-d’œuvre bon marché, et pendant que cette immigration est entassée par nos gouvernants dans des logements sociaux transformés de fait en ghettos, ils interdisent à nos compatriotes, qu’ils ont ainsi privé de résidence, d’aller habiter ailleurs !

Ce scandale, chacun doit s’en saisir, pour réclamer d’urgence que le dramatique problème du logement redevienne une priorité dans le débat public. Personnellement, je m’engage à militer de toutes mes forces dans mon activité politique en faveur d’un grand projet social ambitieux, qui ne visera plus à cacher les pauvres ou à leur interdire de se loger, mais qui leur permettra au contraire d’accéder à un niveau de vie décent. Il est temps, aujourd’hui, que les français ouvrent les yeux sur la complicité de l’UMP et du PS tous deux acquis au libéralisme et à la finance internationale. Dîtes et faîtes dire autour de vous, pour que le message soit clair, qu’il n’y a désormais plus aucun espoir à placer en eux ! Seul un changement profond de politique basé sur les valeurs de patriotisme, de solidarité et d’humanité peut nous permettre de relever la tête !

Pour ma part, mon choix est fait : c’est le choix d’un nationalisme populaire et social à dimension humaine, celui qui depuis Peron en Argentine jusqu’à Nasser en Egypte a permis à des nations que l’on croyait presque mortes d’étonner le monde et de tracer une troisième voie entre le libéralisme et le collectivisme marxiste. Cette voie, la mondialisation marchande a cherché à l’engloutir, mais quelques hommes et femmes en reprennent aujourd’hui le flambeau, car c’est à cette voie qu’il faudra demain donner notre voix. « Je suis une force qui va », disait Victor Hugo. Notre force à nous ne peut qu’aller de l’avant, car elle est la force du peuple en marche pour la reconquête de son destin !