Z_nith_Paris_jpg

Le Figaro

Interrogé à l'issue du discours de Marine Le Pen, Steeve Briois, secrétaire général du Front national, livre ses pronostics pour le premier tour. «Je fais partie des optimistes, je pense que Marine Le Pen fera autour de 20%». Pour cet élu d'Hénin Beaumont (Nord-Pas-de-Calais), le fief de Marine Le Pen, la candidate frontiste peut battre Nicolas Sarkozy et se retrouver face à François Hollande au second tour. «Sarkozy a un bilan désastreux et une cote d'impopularité au plus haut. C'est impossible qu'il fasse 28, 29%».

Le dirigeant frontiste parie sur la défaite du président-candidat et sur l'éclatement de la droite pour faire progresser le FN. «L'UMP va se scinder entre humanistes, gaullistes et partisans d'une droite plus dure. Marine Le Pen, elle, va capitaliser et continuer à mettre en oeuvre ce pôle du rassemblement national que nous appelons de nos voeux». Objectif à plus long terme : «Devenir la première force d'opposition au PS».

Légende de la photo : Le Zénith de Paris se remplit alors que Marine Le Pen doit arriver sur scène d'ici une trentaine de minutes.

lefigaro.fr le 17/04/2012