Juppé 3Infos-Bordeaux

L’annonce de la construction d’une mosquée dans le quartier de la Bastide suscite de nombreuses réactions. Ce matin, c’est le quotidien local Sud-Ouest, qui dans un article intitulé « Une salle de prière en vue à Bordeaux-Bastide » révèle que la mairie de Bordeaux était au courant du futur lieu de prière géré par des islamistes, mais n’a pas voulu avertir les riverains.

Certains d’entre-eux sont d’ailleurs sous le choc. Joint par Infos-Bordeaux, un voisin nous révèle son inquiétude : « Outre le projet initié par la mairie de Bordeaux de construire une mosquée géante à deux pas de la rue, ce sont maintenant les intégristes qui s’installent dans notre quartier. Trop c’est trop, nous allons nous faire entendre ».

Le Front national a également réagi à cette nouvelle. Pour Jacques Colombier, secrétaire régional du mouvement, «  Ce nouveau lieu de culte islamique est intolérable. Les salafistes ne sont pas au dessus des lois, et Alain Juppé doit interdire cette installation clandestine effectuée sans autorisation. Le Front national s’inquiète de l’islamisation progressive de la région avec la multiplication du nombre de mosquées. Nous ne sommes pas en Arabie Saoudite ».

L’association des musulmans d’Aquitaine, qui pilote le projet, n’a pour l’instant pas souhaité réagir. Affaire à suivre…

Addendum 27/07/2012 : Pour l’élue socialiste Naïma Charaï, « la situation est alarmante » (Sud-Ouest du 27/07/2012)

infos-bordeaux.fr le 27/07/2012