Communistes Vaucluse manif

Selon le quotidien Le Dauphiné Libéré environ 200 personnes ont manifestés ce soir à Orange dans le Vaucluse à l'appel d'une vingtaine d’organisations de gauche (partis politiques, syndicats, associations) pour protester contre la tenue ce week-end de la Convention des identitaires.

Les meneurs sont ici les communistes menés par Fabienne Haloui, secrétaire départementale du PCF, qui semblent-ils ont largement mis de côté les souvenirs politiques de leur formation politique alors que la parole a été donnée à des militants au drapeau rouge chevronnés puisque "Annie, depuis 44 ans au parti communiste" et "Marie-Paule d’Avignon, quatre décennies de militantisme à la CGT " scandent des slogans complètement ridicules et se permettent de donner des leçons de démocratie alors que l'ensemble de l'historique du communisme nous rapelle la triste vérité qui est connue de tout le monde : le communisme est une idéologie mortifère comme l'est l'idéologie nationale socialiste.

Les Identitaires comme les autres formations politiques ont le droit de se réunir en France, Non ?

C'est ça la démocratie, mais apparemment ce mot là a une autre définition chez les militants gauchistes.

La virulente patronne des communistes du Vaucluse termine par ce sermon digne de celui que peut nous faire le prêtre ou le pasteur : "nous tous qui sommes rassemblés ce soir avons une autre vision de l’identité. Nous sommes tous semblables car tous humains. Notre identité est une identité relationnelle qui voit la différence non pas comme une menace mais comme une richesse. Elle se construit sur le brassage des cultures, la rencontre ".

C'est beau n'est-ce pas la naïveté. Elle sera probablement surprise, ses amis aussi, lorsque LA rencontre, le brassage des cultures, aura vraiment lieu.

Hélas, vu comme c'est parti, cette rencontre aura lieu très prochainement.

Guillaume Schirer