Briois_SteeveFN

Communiqué de Steeve Briois, secrétaire général du Front National, conseiller municipal d’Hénin-Beaumont du 31/10/2012

Face à la situation préoccupante que traversent l’entreprise de fonderie Mecastamp et ses salariés, le silence et l’immobilisme dont font preuve les élus locaux et en particulier l’équipe Binaisse sont désolants.

Steeve Briois, secrétaire général du Front National et conseiller municipal d’Hénin-Beaumont, réaffirme son soutien aux salariés de l’entreprise et fera tout pour faire entendre leur colère et leur inquiétude.

Il met une nouvelle fois le Ministre du redressement productif Arnaud Montebourg face à la réalité du désastre industriel et social que traversent la France et plus particulièrement le Nord Pas-de-Calais : quand on refuse catégoriquement de protéger notre industrie et de créer les conditions de son redressement, on ne peut pas ensuite juste venir exprimer sa tristesse et un désarroi de pacotille une fois le couperet tombé

Il exprime sa plus vive consternation quant à l’absence de réponses aux signaux de détresse envoyés par les délégués syndicaux et les représentants du personnel.

La liquidation judiciaire risque d’être dans quelques jours l’issue pour l’entreprise Mecastamp et ceux qui la font vivre à bout de bras, chacun devra alors en assumer la culpabilité !