Estrosi_UMPGaël Nofri

Par Gaël Nofri, responsable du rassemblement Bleu Marine-FN à Nice le 01/11/2012

Le Maire de Nice, toujours en quête d’une bonne occasion de se victimiser, affirmait dans une récente interview qu’il existait à Nice une connivence entre le combat que je mène et le PS. Je tiens à dénoncer ces propos mensongers, diffamatoires et portant gravement atteinte au débat démocratique.

Je rappelle à Monsieur Estrosi que c’est lui et ses amis qui ont contribué, il y a à peine plus d’un an, à la réélection du Conseiller Général Communiste Jacques Victor opposé à un candidat du Front National. Pour ma part, chacune des positions prises l’a été en fonction de ce que je considère être le bien public. Si je m’oppose aux projets délirants et couteux qu’il tente d’imposer aux Niçois comme le Grand Stade à 243 millions d’euro ou le Tramway qui dépassera sans doute le milliard d’euro, je n’en dénonce pas moins avec force les positions idéologiques, démagogiques et dangereuses de la Gauche locale (notamment sur la question des grilles de la coulée verte).

Que ce pauvre Monsieur Estrosi accepte donc de défendre avec loyauté son bilan, qu’il réponde franchement aux critiques fondées de ses adversaires politiques sans fuir les vrais débats au lieu de revêtir le costume de Caliméro… à défaut de gagner le titre de bon Maire, sans doute obtiendra-t-il celui de démocrate convenable.