Duflot micro

Nous avons plusieurs fois affirmé notre position vis-à-vis de la laïcité que nous pensons primordiale et nécessaire au fonctionnement de notre société mais tout de même la dernière sortie gouvernementale liée au climat et à la météo a de quoi nous laisser pantois.

C'est assez marrant de constater qu'il suffit d'être au gouvernement pour croire que d'un coup de baguette magique, de paroles fortes et de menaces   pour croire que l'on peut ainsi faire ce que l'on veut.

Les propos de Cécile Duflot sur les éventuelles réquisition des bâtiments appartenant à l'Eglise catholique. Elle menace - et elle ne sont pas voilées ! (on ne rigole pas !) - carrément que dans trente jours, elle fera employer la force publique afin de satisfaire à sa demande si les autorités catholiques ne lui donne pas immédiatement les clés  !

C'est également assez marrant de constater que Cécile Duflot ne s'en prends uniquement qu'à l'Eglise catholique qui -c'est probablement un hasard...- s'oppose au "mariage pour tous" -et principalement destiné au mariage et à l'adoption pour les homosexuels- dont l'ex-secrétaire générale des écologauchistes est une des plus acharnées partisanes. Les autres religions présentes sur notre territoire n'ont-elles pas elles aussi des biens immobiliers vides ?

Cécile Duflot qui n'en est pas à sa première annonce folle va-t-elle nous replonger pour janvier 2013 dans un une nouvelle version des affres qui auront suivis la publication de la loi de 1905 sur la laïcité ?

Certes, l'Eglise catholique a probablement des biens immobiliers qui pourraient accueillir pas mal de personnes mais avant de s'en prendre à elle - ce qui est d'une facilité déconcertante- la ministre du logement s'est-elle renseignée auprès des administrations d'Etat, des banques, des sociétés d'assurances et autres collectivités locales ?

A Paris comme à Besançon, Lyon , Marseille ou encore Lille, les bâtiments innoccupés existent et les gens qui sont aujourd'hui au pouvoir le savent bien. Ce n'est qu'une question de volonté politique.

Mais c'est beaucoup plus simple de viser uniquement l’Église.

 G.S. et D.D.