Toulouse

La Dépêche

Le 27/12/2012

Des policiers ont été pris à partie par un groupe d'individus agités, mardi soir, place Arnaud-Bernard à Toulouse. Il était aux environs de 22 h 30 lorsqu'une patrouille de police a été intriguée par l'étrange manège des occupants d'une voiture. Arrêtés en pleine voie de circulation, ils klaxonnaient sans bouger.

Les fonctionnaires de police se sont donc approchés et ont procédé au contrôle des deux individus. Ils se sont alors aperçus que l'un d'entre eux dissimulait dix grammes d'herbe de cannabis dans son caleçon.

Ils ont donc procédé à l'interpellation de ces deux hommes. Un spectacle que certaines personnes présentes sur la place Arnaud-Bernard n'ont pas du tout apprécié. Rapidement, un attroupement s'est formé autour des policiers et des deux interpellés. Un chien de la brigade canine a donc été sorti du véhicule mais les «manifestants» n'ont pas obtempéré aux ordres de dispersement. Muselé, le chien policier a dû se jeter sur l'un d'eux qu'il a percuté au niveau du visage et de la poitrine sans occasionner de blessures.

Face à ce spectacle, la foule s'est spontanément dispersée. Les deux hommes âgés de 34 ans, ont été conduits au commissariat central, l'un pour infraction à la législation sur les stupéfiants ; l'autre parce qu'il conduisait sans permis.