Blanchard-JC FNFN 44

Communiqué de Jean-Claude Blanchard , représentant de Saint-Nazaire Bleu Marine et du Front National le 28/12/2012

Jean-Claude Blanchard, au nom de Saint-Nazaire Bleu Marine et du Front National, se réjouit de l’annonce du contrat entre l’armateur Royal Caribbean Cruise Line et STX France.

Il s’inquiète cependant de la décision du gouvernement finlandais de demander à la Commission européenne de vérifier si les règles de concurrence ont été respectées. Cette manœuvre prouvant à ses yeux la difficulté, voire l’impossibilité, pour la France d’avoir une politique économique indépendante en restant dans le cadre de l’Union européenne.

Par ailleurs, Jean-Claude Blanchard, ainsi que Saint-Nazaire Bleu Marine et le Front National, seront particulièrement vigilants sur les embauches éventuelles à STX ainsi que sur le recours aux sous-traitants. En effet, pour Jean-Claude Blanchard, ainsi que pour Saint-Nazaire Bleu Marine et le Front National, il importe que la préférence nationale soit imposée pour ceux-ci afin que le travail retrouvé aux Chantiers ne serve pas, comme cela a trop souvent été le cas, à remettre en fonction la pompe aspirante de l’immigration.