Mosquée de VesoulLoin d'être un fantasme, une obsession ou encore une litote intellectuelle, l'islamisation de la France est bien réelle et elle doit se poser comme une des principales question quant au devenir de notre société.

Mais qu'en est-il de la réalité physique, matérielle de cette islamisation ? L'excellent site de nos amis du Gaulois nous permets de faire le compte des lieux de culte musulmans dans notre pays. Et c'est assez troublant. Lors d'une prise de parole à un meeting en 1998, le Premier ministre turc Tayyip Erdogan avait prononcé une phrase terrifiante "Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats"...

Cette phrase, quinze ans plus tard, résonne durement à nos oreilles par sa véracité et son actualité.

Pour ce qui est de la Franche-Comté, voici les lieux de cultes actuels :

Doubs : 26 mosquées

Jura : 15 mosquées

Territoire-de-Belfort : 8 mosquées

Haute-Saône : 12 mosquées

Ce qui fait 61 lieux de culte pour la Franche-Comté une région de taille moyenne, alors que dire de celles où la population d'origine étrangère provenant de pays musulmans est immense ? Petit exemple, le département francilien de Seine-Saint-Denis qui est en tête du classement - tiens, tiens, comme pour le nombre de voitures incendiées lors de la nuit de la Saint-Sylvestre- avec pas moins de 141 mosquées.

Et ils en veulent encore plus ?

Guillaume Schirer