TVS transport routier DoleL'année 2013 se présente comme très difficile pour les transporteurs routiers aussi bien en France que dans notre région et le département du Jura puisque pas moins de 7000 emplois sont en jeu dans ce dernier.

Il faut notamment que les transporteurs routiers puissent gérer de nombreux nuages qui s'annoncellent à l'horizon : "hausse des tarifs des péages autoroutiers au 1 er février, prix des carburants, concurrence des pays d’Europe de l’Est, possible libéralisation du cabotage, nouvelles normes pour l’achat de camions neufs… Et surtout, en juillet, mise en place de l’éco-taxe sur les routes du réseau secondaire empruntées par les poids lourds" souligne Renaud Lambolez du quotidien Le Progrès .

"Nous faisons face à une inflation réglementaire, une pression sociétale et économique énorme. Les chefs d’entreprise se battent quotidiennement pour s’en sortir, mais malheureusement, nous sommes proches du point de rupture" exprime Marie-Françoise Roumey, déléguée franc-comtoise de la fédération des transporteurs routiers.

Je Jura comme les autres départements de France doit donc s'apprêter à de dures périodes...

Guillaume Schirer