Centre Commercial Courier AnnecyLe Dauphiné Libéré

Par Stéphane Bouchet le 20/01/2013

Samedi, en fin de journée, une violente altercation a éclaté entre deux groupes de jeunes, en plein cœur du centre Courier, à Annecy. Neuf personnes se sont battues au milieu des familles occupées à faire leurs achats.

La police, alertée par le service de sécurité du centre commercial est intervenue rapidement et avec de nombreux effectifs pour séparer les belligérants et ramener le calme dans la galerie.

La victime et les deux principaux auteurs, identifiés grâce à des témoignages et aux images du service de vidéoprotection du centre, ont été conduits au commissariat pour s’expliquer.

La victime, un jeune homme habitant Doussard, a expliqué avoir été menacée après un échange de regards, avec un groupe de jeunes installés près des toilettes, tout contre le PC Sécurité. La situation a ensuite rapidement dégénéré. Il a essuyé des coups de poings et de pieds au visage et au ventre.

Le Parquet d’Annecy a décidé de faire preuve de sévérité et de poursuivre les deux auteurs principaux des faits, qui seront convoqués en justice ultérieurement.