Robert Sennerich FNMa commune info Besançon

Le 23/01/2013

Au lendemain de la conférence de presse du Préfet de région et préfet du Doubs sur le bilan de la délinquance et de la sécurité routière pour 2012 (lire nos articles ci-dessous), Robert Sennerich, secrétaire départemental de la fédération du Doubs du Front National juge "les gouvernements UMPS indéniablement incapables de lutter contre l’insécurité…"

Dans un communiqué, Robert Sennerich estime :  "Depuis plus de 20 ans, 90 milliards d’euros ont été déversés dans le puits sans fond de la Politique de la Ville, avec les résultats désastreux que l’on connaît : l’insécurité, le taux de chômage et de l’échec scolaire n’ont jamais été aussi hauts (sources : ONZUS, Cour des comptes). Face aux voyous et aux petits caïds qui font la loi, les pouvoirs publics ont envoyé des éducateurs, des animateurs socioculturels et autres médiateurs… Quant aux moyens humains et matériels des forces de l’ordre, ils sont sans cesse sources de discussion, de réflexion, de réorganisation… ".

Il rappelle alors les solutions préconisées par son parti : "Au Front National nous considérons que des lois existent dans ce pays et qu’elles doivent être tout simplement respectées par tous. Les délinquants et criminels doivent donc être arrêtés, jugés et punis, et, s’ils sont étrangers, définitivement expulsés de France. Tout ceci n’est qu’une question de volonté et de courage, qualités, qui, à l’évidence, manquent cruellement aux politiciens qui nous gouvernent."