Peillon PS 1Christian Bourgeois FN 39

Par Christian Bourgeois, militant du FN 39, le 23/01/2013

Mr le ministre de l’éducation nationale décide la semaine à 4 jours 1/2 d’école, soit disant avec l’accord des syndicats.

La loi n’est pas encore votée ni derterminée dans son application au niveau des incidences budgétaires pour les collectivités. Il décide de l’appliquer dès la rentrée 2013. Paris n’est pas la France , que doivent faire les collectivités territoriales, quelles seront leurs responsabilités et surtout que vont elles payer ? 

Qui va s’occuper des enfants de 15 h à 16h30 , qui va payer 20% de transports en plus. dans quels locaux seront les enfants , qui va payer les intervenants pour cette heure trente de présence ? Les professeurs des écoles laisseront t-ils de bon gré leurs salles de classe à un tiers au risque de la voir chambouler le lendemain ? Le budget des collectivités 2013 est déjà voté ,comment faire pour payer sinon un recours massif à l’impôt local.

Voilà l’autorité de Mr Peillon et je m’amuse d’entendre qu’il traite ses anciens collégues, le monde enseignant,  de conservateurs rétrogrades .