Ile et Vilaine carteTF1 actualités

Le 24/01/2013

Huit personnes ont été placées en garde à vue mardi après la découverte d'un jeune homme de 21 ans dans un chariot de supermarché d'Ille-et-Vilaine. Frappé de plusieurs coups de couteau, il était mercredi soir encore dans un état grave.

"Ces faits paraissent résulter d'une volonté de vengeance", selon le procureur. Un jeune homme de 21 ans a été retrouvé nu dans un chariot de supermarché, gravement blessé, mardi matin dans une rue de  Bruz, en Ille-et-Vilaine. Huit personnes soupçonnées d'avoir participé à des degrés divers à son agression ont été placées en garde à vue, a indiqué mercredi une source judiciaire.

Le jeune homme, frappé de plusieurs coups de couteau et toujours dans un état grave mercredi soir, "a subi des violences multiples de trois hommes, un majeur et deux mineurs", dans la nuit de lundi à mardi dans un appartement de Bruz, près de Rennes, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Rennes.

Déférés ce jeudi

Outre ces trois personnes, 5 majeurs -3 hommes et 2 femmes- ont également été placés en garde à vue, selon le procureur. Leur rôle précis dans l'agression du jeune homme "sera défini à l'issue des auditions, entre la complicité et la non-assistance à personne en danger".

Les huit personnes interpellées, âgées de 16 à 31 ans, seront présentées jeudi devant le juge d'instruction, en vue de l'ouverture d'une information, a également précisé le procureur de la République de Rennes.