Delauney PSDécidément la gôche ne manque pas d'idées pour cacher ce qui est important aux yeux des Français :

Après le projet de loi sur le "mariage pour tous" qui n'interesse réellement qu'une minorité de nos concitoyens, après la sortie, hier, de Jean-Marc Ayrault pour relançer le droit de vote des étrangers, après la circulaire Taubira sur la GPA et la régularisation des enfants nés par cette "option" médicale interdite en France, le gouvernement au travers de la ministre en charge des Personnes âgées Michèle Delaunay envisage de créer sur le modèle de la "gay pride" - admirer l'usage de la langue française !- une "age pride" ...

Imaginez le spectacle ! Comme au temps de la dictature populaire de l'Union soviétique des milliers de personnes de plus de 60 ans envahissant avec force lampions, banderoles et fanions les rues de nos villes. Les organisateurs socialistes pourront mettre au devant de la manifestation, par exemple, le nouveau patron de l'Institut du Monde Arabe, Jack Lang, qui du haut de ses 73 printemps fera de cette journée des "vieux" une fête branchée. Bien en place aux côtés de notre ministre "éternel" de la Culture, il y aurait bien évidemment notre ministre Delauney qui est née en 1947.

Soyons sérieux. Madame Delauney pense-t-elle réellement que nos personnes âgées vont se mobiliser pour participer à une "age pride" - oui, peut-être les parlementaires PS et PCF de plus de soixante ans qui ne manquent pas - et elle n'a pas autre chose à proposer à nos anciens qui, rappellons-le, pour nombre d'entre-eux, vivent avec moins de 800€ mensuels.

Il faut noyer le cerveau des Français sous maints cache-misère pour les empêcher de se mobiliser pour ce qui est important, mais faut pas les prendre pour des imbéciles !

Guillaume Schirer