Philippot TVFN

Communiqué de presse de Florian Philippot, vice-président du Front National du 31/01/2013

Les acteurs publics, notamment l’Etat, les communes et les intercommunalités, doivent unir leurs forces pour accélérer les recherches relatives au gaz de houille en Moselle. Les explorations menées par la société European Gas Limited dans le sous-sol mosellan sont en effet extrêmement encourageantes, laissant supposer l’existence d’une ressource importante et inexploitée de gaz de houille.

Forte d’une tradition minière et industrielle incontestable, la Moselle , et en particulier l’Est du département, a toutes les raisons de miser sur ce qui pourrait être l’un des éléments de sa renaissance et du retour de l’emploi. Dans le sillage de l’exploitation du gaz de houille, c’est toute une filière industrielle qui pourrait renaître dans notre région.

Sous la houlette d’un Etat stratège fer de lance de la réindustrialisation, Florian Philippot propose la mise en synergie de tous les acteurs publics au service de cette cause. Les principales communes du bassin houiller doivent se montrer beaucoup plus énergiques sur ce dossier et en faire l’une de leurs priorités les plus impérieuses, en faisant fi des querelles politiciennes.