Dutheil de La RochereRassemblement Bleu Marine

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Président de Patrie et Citoyenneté du 08/02/2013

Selon un sondage CSA-Les Échos, 78% des Français souhaitent la réindustrialisation du pays, et la pensent possible. Avec bon sens, ils y voient le meilleur moyen pour réduire le chômage de masse. Ils s’opposent ainsi à toutes ces élites qui leur prêchent, depuis des décennies, toutes les fadaises sur la société de consommation et toutes les considérations pseudo-savantes sur la société postindustrielle.

Les palinodies d’Arnaud Montebourg ne sauraient répondre à cette demande des Français. De leur côté, en s’en prenant aux seuls « patrons » pour tenter de ressusciter la lutte des classes, trop de syndicalistes ne cherchent qu’à dédouaner leurs « camarades » socialistes. Le gouvernement doit agir dans le domaine économique en rendant à l’État son rôle d’impulsion et d’entraînement. Mais il faudrait, au préalable, qu’il s’émancipe de l’idéologie mondialiste et ultralibérale de l’Union européenne. Malgré le terrible échec de sa politique, le PS, comme d’ailleurs l’UMP, en est bien incapable.

Seul, avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine propose de répondre à cette aspiration légitime et pertinente des Français en donnant à la France les outils de la nécessaire croissance et de l’indispensable réindustrialisation. Désormais, il revient à chaque adhérent du RBM et à chacune des ses composantes d’en convaincre nos concitoyens. Il faut dénoncer ces prétendus « sachants » qui nous conduisent à la faillite avec son cortège de chômage et de misère.

Oui, les Français ont raison : il faut réindustrialiser la France, il faut s’en donner les moyens !!!