Delauney PSInfos-Bordeaux

Le 12/02/2013

La socialiste bordelaise, fille de l’ancien préfet de région, occupe le poste de ministre des Personnes âgées et de l’Autonomie au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Alors que les dossiers ne manquent pas, cette dernière passe énormément de temps sur internet à « tweeter », et livrer ses réflexions sur l’actualité.

Son dernier tweet sur la décision de Pape de démissionner a suscité, sur internet, une vague de critiques très virulentes : « Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ». Pour beaucoup d’internautes,  vu sa fonction, Michèle Delaunay ne devrait non seulement pas faire ce type de blague, mais ils soulignent qu’elle « s’en prend toujours à la même religion, jamais à l’islam ou au judaïsme ».

En effet, en décembre 2012, toujours sur twitter, la socialiste qui vit dans un immeuble huppé des beaux quartiers de Bordeaux déclarait : « Aujourd’hui les catholiques condamneraient la Sainte Famille : Un mari qui n’était pas le père, une mère vierge… ». En novembre 2010, cette dernière participait à une manifestation où certains scandaient « Jésus, Marie on t’encule » !