Saint-Dié-des-Vosges (88)

FN 88 

Communiqué de presse de Teddy Marie ,responsable FN de la 2ème Circonscription des Vosges, du 13/03/2013

Le Mardi 07 mars 2013 à 11H00, un homme âgé de 88 ans se rendant à sa banque située Rue Dauphinée pour y effectuer un retrait s’est vu encerclé par 5 personnes, et très vite les malfaiteurs, en utilisant la force, ont dérobé une somme importante à leur victime et se sont enfuis avant d’être interpellés 15 min après par les hommes de la BSU (brigade de sûreté urbaine)…… Les individus ont été placés en garde à vue mais n’ont fournis aucunes explications, car ils ne parlaient pas Français, ou s’y refusaient…
Les prévenus (4 mineurs et un adulte) ont été présentés à un magistrat. L’adulte a été placé en détention provisoire, et les mineurs en foyer.
Les auteurs des faits n’étaient apparemment pas à leur coup d’essai. En effet, les enquêteurs ont poursuivis leurs investigations dans la région, et des faits similaires ont eu lieu à Epinal, Epernay et Lure.
 
Ce résultat n’est que celui d’années de politiques laxistes de la part de nos gouvernements successifs. En effet, lorsque les délinquants sont retrouvés, les condamnations ne sont souvent pas exécutées, ce qui crée un sentiment d’impunité et encourage les auteurs de ces actes à recommencer.
 
Pour rétablir la sécurité, première des libertés et en finir avec le sentiment d’impunité des délinquants, seul le Front National et Marine Le Pen proposent une politique de tolérance zéro pour que la peur change de camp. Les délinquants doivent être puni sévèrement et les victimes protégées.

C’est pourquoi nous exigeons un renforcement des moyens de police et de justice, la restauration de nos frontières et l’expulsion systématique des ressortissants étrangers condamnés pour faits de délinquance.