Marseille (13) quartier nord

Le Parisien

Le 24/03/2013

Moins de 24 heures après qu' un homme de 27 ans a été grièvement blessé par balles dans un quartier du nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), la cité phocéenne a été le théâtre d'une nouvelle ce samedi soir.

Un homme de 44 ans a été grièvement blessé par balles samedi soir dans la cité de la Solidarité (15e arrondissement), toujours dans les de la ville. La victime, gérant d'une association sportive locale, a été touchée à la et transportée à l'hôpital de la Timone. Son pronostic vital est engagé.

Les circonstances du drame restent encore floues. Selon les premiers témoignages, un homme cagoulé a fait irruption, vers 22 h 45, dans les locaux de l'association, puis a tiré sur le gérant à deux reprises avec des balles de gros calibre.

La veille au soir, c'est un jeune homme de 27 ans, connu des services de police, qui a été victime de coups de feu alors qu'il rentrait à son domicile à l'Estaque (16e arrondissement). Il «a été touché au bras, à la cuisse et à l'abdomen par plusieurs projectiles de calibre 11,43», a précisé «La Provence». Depuis le début de l'année, quatre règlements de comptes ont eu lieu à Marseille, tuant cinq personnes, sur fond de trafic de stupéfiants.