Kosciusko-Morizet Hidalgo

FN

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National à la mairie de Paris du 02/04/2013

Ce samedi 30 mars 2013 a été publié un sondage de l’institut BVA indiquant qu’au premier tour de l’élection municipale parisienne, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko Morizet seraient au coude à coude au premier et au deuxième tour, les autres candidats étant loin derrière. Il expose aussi que d’autres candidats de l’UMP seraient largement battus par Anne Hidalgo.

Voila évidemment un sondage qui peut permettre à l’UMP de s’abstenir des primaires. Ces primaires mettent le désordre, elles peuvent se rater, elles coûtent cher et pourraient être intégrées dans les comptes de campagne. Ce sondage peut donc permettre à l’UMP de dire aux autres candidats à la primaire de ce parti : « circulez, il n’y a rien à voir ». Il tombe donc vraiment à pic, on ne peut pas faire mieux.

Au surplus, ce sondage fait déjà tout à fait fictivement de cette élection un duel Anne Hidalgo-Nathalie Kosciusko Morizet. En ce qui me concerne, je ne me laisserai pas faire par la dictature infernale de ces enquêtes. On a vu combien les sondeurs se trompent et abusent les électeurs et les états-majors politiques sur lesquels ils ont une influence très anti-démocratique.

Enfin, que penser d’un sondage qui fait admettre aux électeurs qu’Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko Morizet se présenteront dans tous les arrondissements de Paris alors qu’elles ne seront candidates que dans un arrondissement et qu’il y a en vérité vingt élections…