Besançon la boucle en été

Ma commune info Besançon

Le 03/04/2013

Le quatrième Forum et trophées de la diversité s'est tenu du 27 au 29 mars dernier à Besançon, avec, en point d'orgue, des visites d'entreprises et l'organisation d'un "business dating".

Institué en 2008, ce Forum de la diversité est un lieu de rencontre entre des entreprises, des femmes, des jeunes, des populations issues des ZUS ou de l'immigration… Organisé en région chaque année, ce rendez-vous a pour but de faciliter la première rencontre en tête à tête entre décideurs et demandeurs d’emploi.

Cette quatrième édition était marquée par la tenue d’un espace "business dating" et d’un espace rencontre B to B, qui a permis d’effectuer des rendez-vous d’affaires entre chefs d’entreprises, créateurs d’entreprises, investisseurs et acheteurs régionaux, nationaux, internationaux… Des représentants d’entreprises d’Angleterre, du Cameroun, d’Australie, du Congo Kinshasa et de Dubaï avaient fait le déplacement.

Le 27 mars, les entreprises locales Parkeon et Vitabri ont également été visitées. Trois trophées ont par ailleurs été remis à l'occasion de ce Forum

  • dans la catégorie "Actions en faveur de la diversité" : au Groupe La Poste,
  • dans la catégorie "Créateur d’entreprise" : à l'entreprise Visioptimum (basée dans le Jura), qui a reçu un chèque de 1000 €, dotation offerte par le Crédit Agricole,
  • dans la catégorie "B to B et International" : Monsieur le Maire de Yaoundé 2, Luc Assamba.