Gonzague Malherbe FN

Infos-Bordeaux

Le 04/04/2013

Après l’annonce des villes briguées par le Front National aux prochaines municipales, celui-ci passe désormais à l’action.

Hier soir une quarantaine de militants de la ville de Libourne se sont réunis au café de l’Orient afin de s’organiser en vue des prochaines échéances. Présidant cette réunion de travail, la responsable de la 10ème circonscription, Anne-Christine Royal, a annoncé avec regret son retrait de la vie politique mais a promis de rester en soutien de la jeune équipe en place.

Cette nouvelle équipe, c’est Gonzague Malherbe qui sera chargé de la mener. Tête de liste pressentie aux futures municipales, il est déjà sur le pied de guerre pour constituer entre une et cinq listes sur l’ensemble de la circonscription (Ndlr : 35 membres sont nécessaires à Libourne pour pouvoir se présenter).

« Nous avons désormais un fort potentiel d’adhérents sur la ville de Libourne prêts à s’engager à nos côtés pour servir efficacement les Libournais » confie le nouveau responsable de la 10ème « et nous avons tous les atouts pour l’emporter ! »

De l’espoir, Gonzague Malherbe peut en avoir au vu des derniers résultats d’Anne-Christine Royal sur le canton de Libourne et aux dernières législatives : 20,9% au 1er tour des cantonales à Libourne et 36,3% au second tour et 15,74% aux dernières législatives.

Avec une UMP divisé au plan local, et un PS empêtré dans ses affaires au niveau national, gageons que la constitution de cette liste Front National risque d’être un joli pavé dans la marre !