Philippot Florian

FN

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National du 16/04/2013

Merci à l’ancien ministre UMP Benoîst Apparu de faire tomber les masques en réclamant ce jour dans une interview un gouvernement UMPS : « un président de gauche, un premier ministre de droite, dix ministres de droite et dix ministres de gauche » selon ses mots.

Benoît Apparu ne fait qu’exprimer clairement une évidence : UMP et PS peuvent parfaitement travailler au sein du même gouvernement parce qu’ils défendent exactement la même politique.

Mêmes chiffres de l’immigration sous Sarkozy et Hollande, mêmes Traités européens, même politique ultralibérale, même mépris des PME et des PMI, même saccage de l’Etat stratège, même laxisme et même communautarisme : voilà le bilan de l’UMP et du PS.

Nous nous réjouissons quand des membres de l’UMP ou du PS reconnaissent eux-mêmes que l’UMPS est une réalité politique, sans que nous ayons à le faire.

Dans un objectif de clarté du débat, il faudrait plus de Benoît Apparu à l’UMP et au PS, plus de véritables pédagogues de l’UMPS.

Il faudrait en revanche moins d’enfumeurs qui continuent de faire croire dans un but strictement électoraliste qu’il y aurait encore une différence de fond entre ces deux écuries électorales.

Le vrai clivage n’est plus aujourd’hui entre l’UMP et le PS, mais entre ceux qui croient en la France, nous en sommes, et ceux qui n’y croient plus, ils en sont.

C’est sur ces bases que la vie politique française est déjà en train de se rebâtir.