Police VL

Le Pays

Par Guillaume Minaux le 19/05/2013

Soirée très mouvementée, samedi, dans le quartier des Chenevières à Héricourt (Haute-Saône). Selon les premiers éléments en possession de la justice, une bagarre aurait éclaté vers 22h entre des habitants du quartier et des personnes venues de Belfort. La rixe a nécessité l’intervention des pompiers et de la police ; les secours ont pris en charge un blessé léger. Le calme serait alors revenu, mais pas pour longtemps.

Le déroulement exact des faits reste confus, mais il semble qu’un nouveau groupe de Belfortains a fait le déplacement jusqu’aux Chenevières pour en découdre. Des témoins parlent de 15 à 20 personnes venues se confronter aux Héricourtois. Cette fois, un jeune homme a été plus sérieusement blessé : il aurait reçu un coup de couteau au niveau de l’aine. Hospitalisé, ses jours ne seraient pas en danger.

Pour ramener le calme, les policiers ont reçu le renfort des brigades anti-criminalité (BAC) de Belfort, Montbéliard et Vesoul. Vers minuit, la situation était semble-t-il revenue à la normale. Les pompiers dénombraient au total trois blessés léger et un grave, la victime du coup de couteau. Une enquête de police est en cours pour tenter, notamment, de déterminer le motif de ces affrontements entre Héricourtois et Belfortains. S’il s’agit d’un règlement de compte, les langues risquent d’être difficiles à délier.