Aliot FN

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National du 18/07/2013

Le gouvernement s’apprête à créer une structure inutile, couteuse et publicitaire appelée « Haut conseil des territoires ».

Cet inutile machin supplémentaire est censé organiser la concertation entre les collectivités et l’Etat faisant fi des responsabilités des parlementaires sur ce sujet ainsi que de l’existence de nombreuses structures associatives représentatives.

De hautes autorités en hauts conseils, sans compter la nomination de commissions ou d’experts, le gouvernement empile les rapports et les structures comme d’autres enfilent des perles, le tout étant de reclasser certains « amis ».

La décentralisation n’a pas besoin d’un énième « Haut Conseil », mais d’une réforme générale qui mettra fin à l’enchevêtrement des compétences, à l’arrêt des gaspillages et à l’empilement couteux de structures qui grèvent le budget de l’Etat et participent à une augmentation spectaculaire des impôts locaux.

La république française a besoin de retrouver sa souveraineté face à l’oligarchie européenne et d’une véritable politique d’Aménagement du territoire cohérente autour de ses communes et de ses départements.